[Carnet] Balade découverte du site menacé

Mot-clefs: Ecologie Resistances
Lieux: carnet

le dimanche 12 juillet 2020 à 10:30

Rendez-vous au lieu-dit La Pehinière (Saint-Viaud), tout près de Paimboeuf (suivre l’immense éolienne).

Eaudpo9wsaasmr1-medium

110ha de zone sauvage dont 51ha de zones humides, en rive immédiate de la Loire, sont menacées de destruction à partir de cet automne pour l’extension des activités industrielles du Grand Port Maritime Nantes Saint-Nazaire !
Le site du Carnet abrite de plus 116 espèces protégées et est situé en zone submersible, de quoi être remonté par ce projet !

La résistance contre ce carnage annoncé grimpe depuis Décembre 2019, mais la meilleure manière de comprendre pourquoi nous nous battons avec force contre la destruction de cette zone magnifique c’est surtout de venir le voir par vous-même

C’est pourquoi nous vous invitons à une balade découverte du site du Carnet à partir de 10h30, suivi ensuite d’un pique-nique convivial (ramenez de quoi ripailler pour vous mêmes ou pour partager ).

Rendez-vous au lieu-dit La Pehinière (Saint-Viaud), tout près de Paimboeuf (suivre l’immense éolienne).

Ce sera également l’occasion de nous poser des questions plus précises sur le projet du Carnet, le Grand Port Maritime, l’histoire du site, sa faune et sa flore,…

N’hésitez pas à en parler autour de vous !

D’autres balades seront surement programmées avant la mobilisation importante du 29 et 30 Août visant à implanter la résistance au projet industriel du Carnet (les travaux de destruction des zones humides étant programmés cet automne !).
L’évènement facebook du 29 et 30 Août
https://www.facebook.com/events/295576304802943/

Voir aussi ici : https://stopcarnet.fr/2020/06/29/carnage-au-carnet-en-bord-de-loire-44-implantons-la-resistance-les-29-et-30-aout-prochains/

https://stopcarnet.fr/

Link_go https://stopcarnet.fr/2020/07/01/balade-decouverte-du-site-menace-du-carnet-le-12-juillet-stopcarnet/

Email Email de contact: stopcarnet_AT_retzien.fr