[Donges] Fête du village du peuple

Mot-clefs: Ecologie mouvement
Lieux:

le samedi 11 juillet 2020 à 14:00

Lieu-dit La Petite Landes, Donges, 44480

Fete_11_juillet_vdp_finale-medium

SAMEDI 11 JUILLET – FÊTE DU VILLAGE DU PEUPLE

Les pelleteuses ne passeront pas !

Le 8 juillet le tribunal de Saint-Nazaire donnera son délibéré concernant l’expulsion des habitants du Village du Peuple, à la Petite Lande de Donges.

Ce sont aujourd’hui plusieurs familles avec enfants, couples et individus qui habitent ce lieu et y tissent des liens avec le voisinage depuis maintenant plus d’un an, en opposition avec le projet de zone industrielle qui doit s’étendre sur la cinquantaine d’hectare autour du lieu.

Les projets de production vivrière et autres pour faire de ce lieu un lieu de service de production et d’accueil pour les habitants environnants ne manquent pas : four à pain, potager, poulailler, groupe de récup’ sur les marchés, atelier méca, salle de soin etc.

Nous organisons donc cette fête 3 jours après l’audience pour réaffirmer que quel que soit le rendu du tribunal, nous continuerons à vivre dans ce lieu et à le faire vivre.

Nous invitons tous celles et ceux qui sont attachés à ce lieu et sa nature environnante, ou qui veulent le découvrir à venir fêter avec nous. Au programme :

- 14H : Ballade sur la zone + jeux

- 16H : Ateliers/Débat « Quel village voulons-nous construire ? »

- 19H : Repas partagé

- 21H : Soirée musicale et festive

Venez comme vous êtes !