Suite aux violences perpétrées par une quarantaine de fascistes le 14 décembre 2019 au Mans et pour ne pas rester sur la défensive en se suffisant d’une contre-manifestation, nous organisons une manifestation anti-fasciste afin de marquer notre détermination à ne pas vouloir de fachos dans nos quartiers car la rue elle est à nous !

Trois mois après que des personnes soient agressées et que des bars soient attaqués, cette date a une résonance toute particulière la veille des élections municipales où la plupart des listes électorales prennent comme thème principal la sécurité. Mais quelle sécurité ? Si c’est celle de la police qui a laissé impunie la première attaque d’un bar par complaisance, nous n’en voulons pas ! Le 15 mars étant la journée internationale contre les violences policières, et alors que la répression d’Etat des mouvements sociaux est de plus en plus violente, nous manifesterons contre cette répression et en soutien aux victimes ainsi qu’à leurs proches (appel de la manifestation à Paris : https://paris.demosphere.net/rv/76687).

LE 14 MARS 2020 A 17H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE
MANIFESTONS CONTRE TOUS LES FASCISTES, QU’ILS SOIENT INSTITUTIONNELS OU NON ! MANIFESTONS CONTRE LA RÉPRESSION D’ÉTAT, QU’ELLE SOIT PERPÉTRÉE AUX FRONTIÈRES, DANS LES QUARTIERS POPULAIRES OU EN MANIFEST’ACTION !

Le Mans est une ville ouvrière, populaire et métissée !

Partageons l’information partout, discutons-en autour de nous et invitons massivement à manifester !

Manifestation organisée unitairement par :
Collectif anti-fasciste de la Sarthe, CNT 72, SUD Précaires et Sans-Emploi 72, SUD CT 72, SUD Éduc 72, UNEF 72, NPA 72, UCL 72

Mercredi 11 mars à 19h au Chaudron (4 rue d’Arcole au Mans) nous organisons une conférence-débat sur « les stratégies d’implantations locales de l’extrême-droite française » animée par le collectif La Horde : https://facebook.com/events/s/conference-debat-anti-fasciste/301210147521599