Deuxième volet des soirées de soutien à la Grande Ourse : « Plutôt vandale que vendable ». On se penchera sur le thème du fanzinat et de l’auto-édition cette fois-ci. Et encore une fois : présentations, ateliers et concerts.

PROGRAMMATION :


JOUR – 17H30 à 20H

18H : Présentation de La Marge. Basée sur la transformation de matériaux récupérés dans la rue, notamment le carton, la Marge a pour vocation la fabrication artisanale et la promotion d’oeuvres littéraires et graphiques. Ces productions peuvent être aussi bien françaises qu’étrangères, l’association étant forte de plusieurs partenariats internationaux (notamment en Amérique Latine grâce au réseau des maisons d’éditions « cartoneras » dans lequel elle s’inscrit) et d’un réseau de traducteurs.

18H30 : Présentation du livre « Contes et Historiettes du Nouvel An » de Louise Michel, ouvrage auto-édité de contes anarchistes par l’Association Pour une Ecole Moderne et Emancipatrice construisant un projet d’école alternative sur le modèle de Francisco Ferrer.

19H : Atelier reliure organisé par La Marge + Réunion de rencontre pour lancer un fanzine autour de la Grande Ourse, mêlant créations graphiques, poétiques et textes politiques.

En continu : Bouffe avec les copaines du restaurant solidaire Du Coeur Au Ventre.

NUIT – 20H à 1H

Tout un tas de concerts avec tout un tas de copain-e-s !

Le Souffle du Larsen
Le Grand Orchestre d’Alphonse Sauvage
Terminal 12
Alpha Centauri

INFOS PRATIQUES :
/ L’Etincelle, 56 bvd du Doyenné
/ Bus 9 ou Bus de nuit 1S
/ PAF : 1€ d’adhésion + Prix Libre