Début des hostilités :

Depuis plusieurs semaines des assemblées de lutte étudiantes ont eu lieues pour s’organiser contre la précarité notamment, et la marchandisation de nos vies. Ces derniers temps un air de révolte commune, semble apparaître.

Face aux réformes des retraites, la privatisation de beaucoup de secteurs, le désastre climatique, l’heure n’est plus aux discussions. Le 5 decembre aura lieu une journée historique : une grève générale comme on en a pas connu depuis au moins 1995. Une grève massive reconductible appelée par quasiment tous les secteurs : RATP, cheminot-es, enseignant-es, infirmier-es, EDF, Air France etc…

Nous avons décidé de faire grève aussi et de rejoindre cette journée qui semble plus que capitale dans une période où la precarité tue toujours plus, où le capitalisme nous isole tous les jours. N’attendons rien de ce gouvernement, prenons tout, organisons-nous.

Pour pouvoir correctement participer à cette journée de lutte nationale, nous avons besoin de nous rencontrer et de temps. Les obligations étudiantes nous empêchant de trouver ce temps nous avons voté le blocage du 4/12 afin de se retrouver tout au long de la journée et discuter du 5/12. Rendez vous à 6h en Tertre. À 9h aura lieu une assemblée générale à ce sujet. Puis toutes sortes de discussions et ateliers auront lieus.

Nous appelons à être massifs ce 4/12, il est capital que nous soyons prêt-es pour cette journée du 5 décembre afin d’en faire une journée révolutionnaire !