[Nantes] Tauto-école, auto-école autogérée

Mot-clefs: Education transports gratuits
Lieux:

le lundi 25 novembre 2019 à 18:30

Bonjour,

L'aventure de la Tauto-école continue. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est une asso qu'on a créé pour l'apprentissage de la conduite en dehors des auto-écoles. On a acheté une voiture à double pédales et on apprend à conduire entre potes (ou avec d'autres membres de l'asso qu'on ne connait pas encore très bien).


  __/?\_        
 /|_||_\`.__     
(   _    _ _\    
=`-(_)--(_)-'

On se réunis les derniers lundi de chaque mois à B17. B17 est un collectif d'associations autogéré situé au 17 rue Paul Bellamy, au fond de la cour au dessus du garage "l'Atelier". Si vous voulez nous rejoindre, pour passer votre permis ou pour accompagner celles et ceux qui veulent passer leur permis, nous prévoyons un accueil à 18h30.

- Si vous voulez passer votre permis, vous pouvez commencer par apprendre et passer l'examen du code de la route. L'examen du Code ne nécessite aucune inscription en auto-école et peut se passer en candidat libre à la Poste. Vous pouvez aussi venir à la Tauto-école pour apprendre le Code avec d'autres personnes.

Cout : Le but de l'asso est de permettre à plein de gens de passer leur permis sans se ruiner, mais on a quand même de nombreux frais à payer (amortissement de la voiture, assurance, frais de carburant et de réparation...). Nous demandons une participation financière. Désolé, j'ai pas les tarifs sous les yeux, mais c'était genre 600€ pour celles et ceux qui pouvaient, avec possibilité de payer beaucoup moins pour celles et ceux qui n'ont pas ou peu de revenues. Il y a peut-être la possibilité de demander des aides financières au département.

- Si vous voulez nous aider en accompagnant des conducteurices en formation, c'est super et ça nous aide vraiment. Par contre, vous devez avoir le permis depuis au moins 5 ans sans interruptions.

Email Email de contact: tautoecole_AT_riseup.net

Commentaires

> Cours de conduite à l'heure

J'ai oublié de le préciser, mais c'est aussi possible d'utiliser la voiture pour quelques heures, notament pour celles et ceux qui savent déjà conduire mais qui ont besoin de se remettre dans le bain pour (re)passer le permis.