Depuis 18 mois, une vingtaine de mineurs isolés étrangers vivent dans une maison réquisitionnée par le Collectif de Soutien aux Sans-Papiers. Leur minorité n’ayant pas été reconnue, comme pour 90 %. d’entre eux, par le Conseil Départemental du Maine et Loire, ils ne peuvent bénéficier d’aucun droit ni prise en charge par les pouvoirs publics.
Face à ce vide juridique et afin que ces jeunes ne soient pas exposé-e-s à la violence de la rue, le Collectif et l’association Asile et Partage se mobilisent et tentent de subvenir à leurs besoins les plus élémentaires : nourriture, produits d’hygiène, vélos, entretien des lieux, cartes de bus, et apprentissage des savoirs de base.
Le souhait le plus cher de ces jeunes est d’avoir accès à l’éducation et à une formation professionnelle mais cela a un coût que ne peut assumer notre association qui ne bénéficie d’aucune subvention.
C’est pourquoi aujourd’hui, nous faisons appel à votre solidarité pour leur permettre d’être scolarisé.e.s, de poursuivre leurs démarches administratives et de disposer de conditions décentes de vie.
Cet argent permettra de leur assurer un avenir.

Il y aura des temps d’échanges et de discussions