[Angers] Solidarité avec tous les exilé.e.s

Mot-clefs: immigration
Lieux:

le samedi 23 novembre 2019 à 19:00

Le Trois-Mâts
Maison de quartier des Justices
Place des justices
Angers

F43b059c9988a93c9a0af13ff352f717-medium

Depuis 18 mois, une vingtaine de mineurs isolés étrangers vivent dans une maison réquisitionnée par le Collectif de Soutien aux Sans-Papiers. Leur minorité n'ayant pas été reconnue, comme pour 90 %. d'entre eux, par le Conseil Départemental du Maine et Loire, ils ne peuvent bénéficier d'aucun droit ni prise en charge par les pouvoirs publics.
Face à ce vide juridique et afin que ces jeunes ne soient pas exposé-e-s à la violence de la rue, le Collectif et l'association Asile et Partage se mobilisent et tentent de subvenir à leurs besoins les plus élémentaires : nourriture, produits d'hygiène, vélos, entretien des lieux, cartes de bus, et apprentissage des savoirs de base.
Le souhait le plus cher de ces jeunes est d'avoir accès à l'éducation et à une formation professionnelle mais cela a un coût que ne peut assumer notre association qui ne bénéficie d'aucune subvention.
C'est pourquoi aujourd'hui, nous faisons appel à votre solidarité pour leur permettre d'être scolarisé.e.s, de poursuivre leurs démarches administratives et de disposer de conditions décentes de vie.
Cet argent permettra de leur assurer un avenir.

Il y aura des temps d'échanges et de discussions

Link_go https://lecercle49.wordpress.com/