[Angers] Avec les Kurdes, contre Daech

Mot-clefs: Guerre antifascisme libérations nationales
Lieux: Angers

le vendredi 22 novembre 2019 à 20:00

Bourse du travail
14 Place Louis Imbach
Angers

3e4bddeb2da3e3d5a82a77e6551e45ae-medium

Présentation par l'auteur André Hébert de son ouvrage Jusqu'à Raqqa, Avec les Kurdes contre Daech paru aux Belles Lettres.

André Hébert est le pseudonyme d'un jeune Français parti combattre durant quinze mois l'État islamique aux côtés des Kurdes de Syrie. Dans Jusqu'à Raqqa, lieu de la dernière bataille menée avec ses camarades du YPG, « les Unités de Défense du Peuple », dans la capitale des djihadistes, il livre le premier témoignage, essentiel, sur ce conflit. À la lecture de ce journal de guerre, on plonge dans la vie quotidienne, âpre, de ceux qui mènent la lutte contre Daech et dans la férocité des combats qui les opposent. Mais Jusqu'à Raqqa est aussi un manifeste politique. Celui de ce militant internationaliste qui choisit en 2015 de risquer sa vie pour ses idées : « Je m'exprime en tant qu'activiste révolutionnaire, internationaliste, marxiste, soutenant la cause kurde. »

Note : l'entrée dans la Bourse du Travail se fera par la rue Léon Jouhaux.

La soirée est organisée par la librairie Les Nuits Bleues, Le Réseau Angevin AntiFasciste, Sud Collectivités Territoriales 49, Sud Education 49.

Link_go https://www.lesbelleslettres.com/livre/3917-jusqu-a-raqqa

Link_go https://twitter.com/raaf_angers/status/1192839294483881985

Commentaires