[Rennes] Vincenzo - Audience pour la procédure de mise à exécution du MAE

Mot-clefs: Contre-sommets anti-repression
Lieux: Rennes

le jeudi 24 octobre 2019 à 09:00

Cour d'appel de Rennes

Place du Parlement de Bretagne

Nous venons d'apprendre que l'audience pour juger de l'exécution des Mandats d'arrêt européens (MAE) qui visent Vincenzo Vecchi et son renvoi en Italie aura lieu le 24 octobre à 9h à la Cour d'appel.

Rendez-vous ce jour là à 9h, devant le parlement de Bretagne à Rennes, pour celles et ceux qui le peuvent. A la suite, nous pourrons nous retrouver pour une rencontre inter-comités comme les fois précédentes.

Nous appelons toutes et tous à se mobiliser la veille et à se rassembler le 23/10, en fin de journée, et sollicitons tous les comités de soutien à Vincenzo à organiser des rassemblement et des actions partout où c'est possible, afin de réclamer la libération de Vincenzo, dénoncer la criminalisation des luttes et les Mandats d'arrêt européens (MAE).
Une conférence de presse du Comité de soutien à Vincenzo de Rochefort-en-Terre aura lieu jeudi 17 octobre dans la matinée à Rennes. Si vous avez des contacts dans la presse ou de médias indépendants qui peuvent s'y rendre, vous pouvez contacter le "groupe presse" (voir communiqué de presse en PJ)

Nous invitons encore les comités de soutien à solliciter les collectifs et organisations qui les entourent, pour signer "l'appel international et transeuropéen" qui vous a été transmis en PDF avec la newsletter de l'intercomités : https://www.facebook.com/notes/soutien-vincenzo/appel-international-et-transeurop%C3%A9en-%C3%A0-la-solidarit%C3%A9-avec-vincenzo-vecchi-/140074687353014/

PS : On en profite pour relayer cet article de "Ouest-france", sur la tribune du Comité de soutien : "Rochefort-en-Terre. Artistes, penseurs, politiques... signent pour Vincenzo Vecchi"
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rochefort-en-terre-56220/rochefort-en-terre-artistes-penseurs-politiques-signent-pour-vincenzo-vecchi-6564492

L'intercomités de soutien à Vincenzo

Link_go https://www.comite-soutien-vincenzo.org/actions/audience-pour-la-procedure-de-mise-a-execution-du-mae/

Commentaires

> rendu le 15/11

Bonjour à toutes et à tous,

Vincent était un peu stressé de prendre la parole devant la Cour d'appel, mais son intervention a apporté une dimension complémentaire à celles soulevées par les avocat.e.s. Nous détaillerons ce qui s'y est dit très bientôt.

En attendant vous y trouverez quelques info que vous pouvez recroiser avec la presse, comme cet article de "Libération" assez complet : "Menacé d'être remis aux autorités italiennes, Vecchi dénonce «une politique de la traque et de la vengeance»" https://www.liberation.fr/depeches/2019/10/24/menace-d-etre-remis-aux-autorites-italiennes-vecchi-denonce-une-politique-de-la-traque-et-de-la-veng_1759522

NB: Dans la journée d'hier, la date du rendu de l'audience à été déplacée au 15/11. Cela explique le décalage avec la presse qui se base souvent sur le communiqué AFP rédigé peu après la sortie de l'audience où avait été annoncé le 14.

L'intercomités de soutien à Vincenzo