[Nantes] Soirée de rentrée de B17

Mot-clefs: -ismes en tout genres (anarch-fémin…)
Lieux: Nantes

le samedi 12 octobre 2019 à 17:30

B17 - 17 rue Paul Bellamy (nantes), au fond de la 2ème cours au dessus de l'atelier méca

Affiche_retour_no_futur-medium
Retour vers le no futur

Affiche_light_ap_ro_rentr_e_b17_12oct-medium
soirée de rentrée B17

Samedi 12 octobre prochain, B17 organise sa soirée de rentrée !

L'occasion de passer découvrir le lieu et ce qui s'y passe, et de se croiser pour celles et ceux qui le pratiquent sans se voir.

Au programme :

Les portes seront ouvertes dès 17h30...

18h30 : conférence gesticulée de et par Job (association Catalyse www.asso-catalyse.fr), « Retour Vers Le No Futur » - Retrouver la puissance d'agir dans un monde malade (description plus bas).

20h00 : présentation rapide de B17 et de son actualité La soirée continuera avec un concert de Pouldo (anarko-glam-folk-musette) vers 20h. La musique devrait durer dans la soirée.

Sur place il y a aura un bar prix libre et les gens qui viennent sont invitéEs à apporter de quoi manger ensemble. L'entrée sera également à prix libre, pour défrayer Job et participer au financement du local.

* Quelques infos sur la conférence : RETOUR VERS LE NO FUTUR, UNE CONFÉRENCE DE ET PAR JOB

Dans cette forme de conférence théâtralisée, Job nous emmènera dans un voyage où l'on croisera des philosophes, des zadistes, desscientifiques, des militantes écoféministes... Tout ce beau monde réuni, à travers le temps, pour nous aider à sortir du sentiment d’impuissance dans un système qui détruit tout, de notre environnement à notre santé mentale ! Ces questions face aux rapports de pouvoir, Job se les pose à partir de son expérience personnelle et choisit de parler et de parier sur le lien, l'empathie, les émotions. Il raconte les squats, le collectif, évoque l'Éthique de Spinoza, discute de culture commune, d'autonomie … et de tous les leviers qui peuvent nous aider à sortir du sentiment d'impuissance afin d'identifier des pistes d'actions concrètes. «No Future» disait le mouvement punk. Ici, on y revient ! Mais on se demande comment dépasser ce constat et sortir du désespoir pour agir à travers l’autonomie collective. Ça va faire du bien ! Durée: 1h30 "