[Angers] Rassemblement de soutien aux grévistes de l'hôtel Ibis Batignolles

Mot-clefs: luttes salariales -ismes en tout genres (anarch-fémin…)
Lieux: Angers

le mercredi 2 octobre 2019 à 18:30

devant l’hôtel Ibis Angers Centre ( rue de la Poissonnerie )

Accord-b5-medium

Depuis le 17 juillet dernier, les salarié.es de l’hôtel Ibis Batignolles dans le 17e arrondissement de Paris sont en grève. Elles et ils (23 femmes et 1 homme) dénoncent les conditions de travail que leur impose la société de sous-traitance qui les embauche, mais aussi le viol d'une femme de chambre par l'ancien directeur de l’hôtel.
Elles et ils ont appelé à les soutenir, par des rassemblements devant les hôtels du groupe Accor notamment. C'est un petit geste de solidarité pour nous,mais un soutien précieux pour les grévistes.

C'est pourquoi nous nous rassemblerons, mercredi 2 octobre, à 18h30 devant "l’hôtel Ibis Angers centre" rue de la Poissonnerie,avec des banderoles et témoignages de soutien, pour dénoncer les violences d'un système capitaliste, patriarcal et raciste.

Pour plus d'infos sur la lutte en cours.
Des militant.es féministes, syndicalistes et anticapitalistes d'Angers.

________

Pour maintenir les « couts » au minimum et s’aligner sur les tarifs imposés par le groupe ACCOR, les sous traitants imposent des contrats en temps partiel aux femmes de chambre. Mais dans les faits, les cadences sont telles, qu’elles sont plus proches du temps complet… sans pour autant que leurs heures supplémentaires soient rémunérées… Voilà comment on rémunère des salariées en dessous du SMIC en 2019.
Pendant ce temps là certains se portent très bien. A commencer par le PDG du groupe, grand copain de ces actionnaires inutiles. Pourtant ceux là sont loin d’être indispensables, au contraire, ils plombent le groupe ACCOR et poussent à la dégradation des conditions de travail depuis de nombreuses années.
Soutenez les femmes de chambre en partageant cette page et en finançant la caisse de grève !

Link_go http://collectifemancipation.fermeasites.net/