Un nouveau rassemblement en soutien à Vincenzo aura lieu ce vendredi 30 août à 18h devant le tribunal de Nantes. Une action commune et visuelle sera également réalisée.

Ressortissant italien réfugié en Bretagne (Rochefort-en-Terre) depuis 8 ans, récemment arrêté et actuellement emprisonné à Rennes, Vincenzo est menacé d’extradition vers l’Italie où la justice, en vertu d’une loi fasciste datant de 1930, l’a condamné à une peine de 12 ans de prison pour avoir pris part aux manifestations anti-G8 à Gênes en 2001, et à un rassemblement antifasciste à Milan en 2006.

Les résultats du passage de Vincenzo devant la cour d’appel de Rennes la semaine dernière sont très encourageants : la demande d’informations complémentaire d’Italie a été acceptée par les juges, et la demande de remise en liberté est en cours d’étude. De plus, un document officiel de 2009 a été reçu de la cour de Milan, expliquant que Vincenzo a déjà purgé sa peine pour Milan.

Pour maintenir la pression et exiger la libération de Vincenzo nous appelons à un nouveau rassemblement et à une action symbolique ce vendredi 30 août 2019 à 18h devant le tribunal de Nantes. Faites tourner et venez nombreux et nombreuses.