[Brest] Bloquons le G7 de Brest

Mot-clefs: Contre-sommets
Lieux: Brest

le jeudi 5 septembre 2019 à 08:00

Les lieux et horaries de rendez vous vont être définis dans l'été, plus d'infos seront sur le site https://bloquonsg7debrest.noblogs.org

G7-medium

NON AU G7 PARLEMENTAIRE A BREST

Les 5,6 et 7 septembre, se reunissent à Brst les présidents d'assemblée parlementaire du G7.

Le G7, c'est 7 pays (Allemagne, Canada, Etats Unis, Japon, France, Italie, Royaume-Uni) qui nous imposent leur domination, leur logique financière et leur gouvernance belliqueuse. Les assemblées parlementaires prétendent nous représenter et défendre nos intérets.

Pourtant, ces assemblées votent des lois autoritaires, liberticides, racistes et écocides; ces assemblés soutiennent le libre-échange, dérèglementent, et imposent l'austérité; ces assemblées, à la solde des intérêts capitalistes et des multinationales, contribuent à l'éffondrement de la biodiversité, à la pollution des océans, à l'altération du climat.

Ce groupe des 7, ces assemblées et tout ce qu'ils représentent sont illégitimes. Ces sommets, sous forme de huis blos cynique, sont inutiles. Ils sont aux antipodes de nos luttes quotidiennes pour rétablir la justice sociale et environnementale.

Ensemble, perturbons le déroulement du G7 à Brest. Montrons-leur, par nos actions, que nous refusons leur modèle économique, social et écologique. Ensemble, les 5, 6 et 7 septembre à Brest, foutons le zbeul !

informations à venir : https://bloquonsg7debrest.noblogs.org/

Link_go bloquons le g7 de brest

Commentaires

> Tous les mêmes

On pourrais remplacer les 7 pays par les assemblées générales de la ZAD dans le texte au-dessus ça ce tiendrais très bien aussi.

> la non violence protege l'etat

une réunion pour la paix et un forum citoyen ça promet d'être aussi récup' de la gauche citoyenne que le contre sommet du G7

a ce propos:
la semaine intergalactique n’a été qu’une groupement d’ateliers, conférences, infokiosques et vente de t-shirt en plus pendant le contre-sommet, mais n’a représenté de menace pour le g7 à aucun moment. Ça n’a été que la répétition d’un folklore militant qui n’avait aucune place à ce moment là.
C'est lundi matin qui le dit : https://lundi.am/Un-contre-G7-au-sommet-de-l-absurde2
et là aussi on pourrai remplacer tous ça par ce qui s'est passer sur la zad depuis deux ans au moins !!!