[Nantes] Premier groupe de parole et de soutien autour des traumas liés à la répression policière

Publié par le groupe: GroupStreet Medic Nantes

Mot-clefs: Répression
Lieux:

le lundi 17 juin 2019 à 19:15

Nantes - Centre Ville // Par soucis de confidentialité, le lieu exact sera communiqué uniquement aux personnes inscrites.

Bonjour à tous.tes. Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en place du premier groupe de parole , autour des traumas apparus face aux violences policières !

- Thème de la première séance -
Les répercussions psychologiques pouvant survenir lorsque l'on est confronté aux violences policières

Celle-ci aura lieu le lundi 17 juin à partir de 19h15, dans le centre de Nantes.

Elle se déroulera en deux parties : dans un premier temps d'environ une heure sous la forme d'un groupe de parole animé par une psychologue , puis par un moment d'échange, de partages d'expérience et de conseils pratiques sur les stratégies anti-répressions qu'il est possible de mettre en place. Deux ou trois personnes de SMN seront présentes également.

Nous disposons d'un nombre limité de places que nous avons fixé à 10 personnes par séance. Nous vous demandons, si vous êtes intéressé-es, d'envoyer un mail à : traumateam@riseup.net ou à défaut de nous contacter par message privé sur un réseau social si vous souhaitez vous inscrire.

Pour cette première séance, afin de constituer un groupe homogène permettant une meilleure qualité dans l'animation du groupe, les places de cet atelier seront réservées aux personnes n'ayant pas été blessées par la police ni n'ayant subi de gardes à vue. Des groupes spécifiquement dédiés à ces aspects seront mis en place par la suite.

Par souci de confidentialité, le lieu exact de la séance sera seulement communiqué aux inscrit.es.

L'atelier propose une participation financière à prix libre. C'est à dire que l'on y met ce que l'on peut/ce que l'on veut selon sa situation, le tout sans jugement :)

À bientôt, et prenez soin de vous !

Email Email de contact: traumateamnantes_AT_riseup.net