[Angers] Être une femme noire en France avec le collectif He-La

Mot-clefs: -ismes en tout genres (anarch-fémin…)
Lieux: Angers

le dimanche 23 juin 2019 à 15:00

à l'Etincelle (56 boulebard du Doyenné)

Fly_23_juin_2019_hela_emancipati-medium

Le collectif angevin afroféministe HE-LA présente des scènes coupées du documentaire OUVRIR LA VOIX de la réalisatrice Amandine GAY.

Le collectif angevin non mixte HE-LA regroupe trois femmes noires et souhaite contribuer à la libération économique, sociale et culturelle de toutes les personnes noires dans leurs diasporas et sur le continent grâce aux outils intersectionnels, anti-capitalistes, afroféministes et panafricains. 

Mail  he-la(at)riseup.net

Évènement soutenu et co-organisé par le collectif Emancipation

Link_go http://collectifemancipation.fermeasites.net/index.php?article143/dimanche-23-juin-2019-15h-etre-une-femme-noire-en-france-avec-le-collectif-he-la

Email Email de contact: he-la_AT_riseup.net

Commentaires

> -

Un documentaire réformiste (social-démocrate et républicain) ça interroge sur sa présence sur indymedia

> droits ?

En effet, se battre pour des droits sans remettre en cause le "système" est une critique partielle mais comme les syndicats, les manifestations, les pétitions ...

> Commentaire supprimé

Un commentaire qui traitait HE-LA de raciste a été supprimé.

Le racisme est un système social qui organise l'exploitation des personnes racisées au profit des personnes blanches. Si des personnes Noires veulent s'organiser entre elles, ce n'est pas du racisme dans le sens ou ça ne vient pas renforcer le système raciste.

En revanche, dénigrer systématiquement toutes les luttes de personnes qui subissent le racisme et veulent lutter entre elles est raciste dans le sens que ça vient soutenir le système de domination raciste. Cela n'est pas admit sur Indymédia Nantes.