Le gouvernement de Macron, secoué par le mouvement de contestation populaire des Gilets Jaunes, veut organiser le prochain sommet des pays les plus riches, le G7, du 24 au 26 août prochains à Biarritz.

Ce sommet qui affirme la domination des puissances occidentales, se déroulera au Pays Basque, territoire où la résistance à l’exploitation capitaliste est enracinée, tout comme la solidarité et la volonté de construire un autre monde.

Une plateforme locale G7 EZ (G7 NON), composée de plus d’une trentaine d’organisations du Pays Basque, s’est constituée en septembre dernier pour mettre en place des mobilisations d’opposition à ce sommet ainsi que la tenue d’un village d’alternatives.

Nantes a toujours su se mobiliser contre les  réformes nuisibles et les projets inutiles et destructeurs. Ce sommet du G7 est une célébration de la société ultra-libérale, injuste et destructrice que Macron veut nous imposer. Mobilisons nous pour faire de ces journées d’aout le refus de leur monde, une semaine de rencontres, de fête des solidarités et des luttes.

Un membre de la plate-forme antiG7 du Pays Basque présentera l’état du mouvement et des initiatives en cours.