[Auray] Projection de "Joe Hill" puis discussion sur les IWW

Mot-clefs: Economie Racisme Répression contrôle social luttes salariales / -ismes en tout genres (anarch-fémin…) précarité actions directes squat culture logement anti-repression art immigration sans-papieres frontieres exclusion chômage
Lieux: cinéma hanok ti

le jeudi 25 avril 2019 à 20:00

Cinéma TI HANOK, 2 place de l'Europe, 56400 AURAY

Etats-unis_affiche_chat_noir-medium
Etats-Unis en lutte(s), cycle 1 - 25-26 avril 2019

U.S.A, incarnation suprême du capitalisme, terre de résistances amérindiennes, des combats des esclaves et des femmes pour leur émancipation, origine des manifestations du 1er mai...
À l'occasion de la sortie de nombreux documents sur des États-Unis en lutte(s), nous proposons deux cycles de rencontres, projections, débats et concert autour de cette terre que nous connaissons si mal.

Jeudi 25 avril - 20h00 - Cinéma Ti Hanok

Projection de "JOE HILL" (prix spécial du Jury à Cannes en 1971, restauré et ressorti en 2015), inspiré de la vie de cet immigré suédois arrivé aux USA en 1902, qui suivit la route des hobos, travailleurs itinérants, de train en train. Poète trimardeur, figure mythique du syndicat révolutionnaire internationaliste IWW, il a inspiré Woody Guthrie, Pete Seeger, Bob Dylan ou Joan Baez.
Suivie d'une discussion sur les luttes et la contre-culture à cette période, et leur écho aujourd'hui, avec aussi une LIBRAIRIE ITINÉRANTE.
Entrée 6€90

Vendredi 26 avril -  Mamm Douar Kafé (Auray)

19h00 : Rencontre autour de KATE AUSTIN (1864-1902), paysanne américaine engagée en faveur des pauvres et des opprimés. Penseuse, écrivaine connue pour la cause des femmes et des travailleurs, très grande amie d'Emma Goldman, elle choisit l'anarchisme pour mettre à bas l'oppression.
Présentation par Aurélien Roulland qui remet en lumière aujourd'hui son courage et son audace dans un livre sorti en février (Editions du Monde Libertaire) + LIBRAIRIE ITINÉRANTE.
Entrée libre

20h30 : Salade à prix libre

21h30 : Concert avec DÉHO : avec son nouveau projet, le musicien alréen attire l'attention vers les grands song-writers de la musique country-folk, loin de l'image souvent galvaudée de ce style musical. Seul sur scène, il s'accompagne à la guitare, à la mandoline et à l'harmonica, et interprète des chansons signées entre autres Townes Van Zandt, Johnny Cash, Dolly Parton, Woody Guthrie, Hank Williams ou Bill Monroe, accompagnées d'anecdotes sur leurs auteurs.
Prix libre + 1€ d'adhésion au café associatif

[ Cycle II : du 17 au 19 mai : "Emma Goldman, une anarchiste au temps des révolutions" & "Howard Zinn. Une histoire Populaire Américaine" ]

Link_go Blog du groupe René Lochu (Vannes)

Email Email de contact:

Commentaires

> Modification

L'affiche ne s'affichait pas. Alors je l'ai rajouté depuis le blog http://anars56.over-blog.org/