PARCE QU’IL SE PASSE QUELQUE CHOSE ?
De la révolte des gilets jaunes aux grèves pour le climat, en passant par la hausse des frais d’inscription à l’université, les raisons de s’organiser et de se mobiliser ne manquent pas.

RDV à partir de 6h00 pour mettre en place le blocage.
10h pour l’Assemblée Générale
Pour être nombreux.se faites tourner un maximum l’évènement

Ce gouvernement ne manifeste pas seulement son mépris pour les revendications sociales et écologiques. Il cherche bien à les écraser, à en nier l’existence même. Il se cache derrière des dizaines de milliers de policiers et fait même appel à l’armée tant il est détesté et honni par la population. Son seul moyen de gouverner est simplement de suspendre l’état de droit dans les faits tout en produisant de nouvelles lois comme celle dite « anticasseur » qui abolissent purement et simplement nos libertés et droits fondamentaux. Nous ne pouvons laisser une situation comme celle-ci s’installer sans réagir avec la détermination qui s’impose.
Nous ne sommes plus dans un contexte où il s’agit de contester tel ou tel aspect des décisions sociales, économiques, politiques de nos dirigeants. Le réchauffement climatique et l’extinction actuelle du vivant constituent à eux seuls le signe que nous sommes dans une impasse totale, que le cours des choses actuel ne peut continuer ainsi.
Macron personnifie tout ce que nous détestons. Loin d’incarner un quelconque avenir, il est la figure même d’un monde qui approche de sa fin et qu’il s’agit dorénavant de renverser. S’il y a bien des losers aujourd’hui, c’est ceux et celles qui pensent encore que le business et l’enrichissement personnel doivent être notre seul morale.

Nous avons cessé de croire en nos dirigeants, en leurs discours creux, en leurs promesses ennuyeuses. Nous refusons d’être infantilisés plus longtemps.
Il s’agit maintenant de s’organiser et de créer le mouvement le plus massif, créatif et offensif possible. Ce printemps sera décisif.

Pour cette assemblée, soyons des milliers.