Point d’orgue d’une semaine de lutte contre la libéralisation de l’enseignement, et à la veille d’un appel conjoint des Gilets Jaunes, des associations environnementales et des syndicats de profs à monter sur Paris, le vendredi 15 mars s’annonce chaud !

A l’occasion de la Grève Mondiale pour le Climat, les associations Citoyens pour le climat et le vivant – Nantes # il est encore temps, Petits Pieds et Youth For Climate Nantes organisent un pique-nique géant zéro déchet à 12h30 à Feydeau, suivi d’une marche pour le climat et le vivant dans le centre-ville à 14h30.

Pour faire entendre les voix de la jeunesse, une marche a également été prévue le matin, à partir de 10h. Au départ du pôle étudiant, sur le campus Tertre, elle doit passer par le campus de Sciences et plusieurs lycées pour rejoindre Feydeau.
La participation à cette journée de lutte pour le climat a été actée en Assemblée Générale des étudiant·e·s.

Parce que la lutte contre le réchauffement climatique et les pollutions ne peuvent plus attendre, soyons-y nombreux·ses, déterminé·e·s, et radicaux·ales.
Parce que, si tout ne change pas rapidement et globalement, nos diplômes ne nous serviront à rien dans le monde qu’il y aura demain, mettons-nous tou·te·s en grève !
Si le système politico-économique dans lequel nous vivons ne s’effondre pas, c’est la biodiversité qui le fera, et qui entrainera les sociétés humaines avec elle.
47 ans après le rapport Meadows, qui tirait déjà la sonnette d’alarme, il n’est plus temps de demander à ceux qui nous envoient vers le trou. Nous devons imposer.
Il n’y a pas de neutralité dans ce combat. Nous avons des grenades dans les mains, placées là par nos parents et nos grands-parents, et dégoupillées par les industriels et décideurs politiques. Si nous ne les tirons pas vers le bon adversaire maintenant, elles nous exploseront dans les mains et nous ne survivrons pas.
L’écologie est radicale ou elle n’est pas.
Ne serons la génération de la révolution ou de la disparition.

La Terre est une Zone A Défendre. Défendons-la.