[Nantes] Qui sème le vent récolte la tapette - présentation du livre

Mot-clefs: Archives / -ismes en tout genres (anarch-fémin…) culture genre art sexualités
Lieux: Nantes

le samedi 23 mars 2019 à 19:00

NOSIG - Centre LGBTI+ de Nantes

3 rue Dugast Matifeux, Nantes

QUI SÈME LE VENT RÉCOLTE LA TAPETTE

Des militant.e.s transpédégouines, queers et LGBTQIA+ vous invitent à la présentation du livre Qui sème le vent récolte la tapette, une histoire des groupes de libération homosexuels en France de 1974 à 1979, édité par Tahin Party, en présence des auteur.ices et éditeur.ices. 

L'irruption des homosexuel·les dans le paysage politique et militant est un fait majeur dans l'histoire de l'homosexualité. En France, elle survient au début des     années 1970 avec l'apparition des Groupes de Libération Homosexuels. Pendant près de cinq ans, à travers tout le pays, ces groupes se constituent en un véritable mouvement politique luttant pour l'abrogation des lois discriminatoires sur l'homosexualité ou la libération sexuelle, tout en participant au combat anticapitaliste. Ce livre, issu d'un travail de recherche historique, vient agrandir une bibliothèque encore trop peu fournie en ce qui concerne l'homosexualité, son histoire et ses luttes.

Parce qu'on adore le titre, parce qu'on aime parler de nos histoires méconnues, parce qu'on a plein de questions sur l'organisation des luttes homosexuelles passées et présentes, parce qu'on sait pas toujours comment articuler nos luttes, parce qu'on se débat contre les récupérations nationalistes des identités homosexuelles...

... la sortie de ce livre tombe à pique! et nous donne envie de discuter ensemble!

Alors si ça vous botte, rendez-vous le samedi 23 mars 2019 à 19h à NOSIG - Centre LGBTQIA+ de Nantes.

La soirée est à prix libre et ouverte à tout.es.

Le bar du centre sera également ouvert!

Vous retrouverez plus d'infos sur le livre au lien suivant : http://tahin-party.org/tapette.html

Email Email de contact: licornes_AT_nosig.fr

Commentaires