[Nantes] Café Medic - Discuter, échanger...

Publié par le groupe: GroupStreet Medic Nantes

Mot-clefs: Education Santé / lutte anti-repression étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement gilets_jaunes
Lieux: Nantes

le vendredi 1 mars 2019 à 17:00

La Dérive, 1 Rue du Gué Robert, 44000 Nantes

Afin de pouvoir couvrir une quantité de sujets plus importante, ainsi que de pouvoir approfondir certaines questions, nous accueillerons lors de cette soirée des militant·e·s formé·e·s à la question de la répression judiciaire, ainsi que des représentant·e·s de l'Assemblée des blessé-e-s 44.

Vendredi 1 Mars 2019 se tiendra le deuxième Café Medic. Suite au premier, nous souhaitions en effet renouveler l'expérience.
Ce n'est pas une formation a proprement parler, mais plutôt l'occasion de nous rencontrer afin d'obtenir des précisions ou des réponses sur les sujets de votre choix.
Plusieurs membres seront présent·e·s, il sera donc tout a fait possible de se détacher du groupe de discussion principal afin de vous fournir des réponses a vos questions, puis d'y revenir par la suite.

Le concept est très simple :
- Avec un verre ou pas, venez vous asseoir autour d'une discussion animée collectivement !
- Selons vos interrogations, nous vous répondrons dans la mesure de nos connaissances, collectivement ou de façon plus personnalisée.
- L'entrée est libre, vous n'êtes aucunement obligé·e·s de rester du début à la fin ! N'hésitez pas à venir en fonction de vos disponibilités entre 17h00 et 19h15!

Les sujets gravitant autour de la pratique Street Medic sont vastes :
- Secourisme : Eveil / formation / approfondissement au secourisme, aux gestes de secours et aux réflexes utiles pour porter assistance a une personne en détresse en manifestation.
- Juridiction : champ d'action possible, risques encourus.
- Répression : les armes de la police utilisées, les dommages occasionnés, les déplacements, ...
- Psychologie : Se connaitre, évaluer la situation en cours, ne pas aller au delà de ses limites, ne pas se mettre en danger inutilement.

Mais ceux touchant au contexte propre aux mouvements sociaux le sont également :
- Psychologique : les chocs post traumatiques, la spirale des mouvements sociaux au quotidien, comment gérer les potentielles évolution de mentalité entre l'avant / le pendant / l'après mouvement social.
- Actualité : les actualités politiques, où en sommes nous

C'est aussi l'occasion de venir parler tout simplement, échanger, passer un moment de convivialité et de solidarité.

Nous vous invitons donc a venir nous rencontrer si vous le souhaitez, le vendredi 1er mars à la dérive a partir de 17h !

Amour, Maalox et Serum phy,

Street Medics Nantes
streetmedicnantes@riseup.net

Email Email de contact: streetmedicnantes_AT_riseup.net