[Donges] Blocage de la raffinerie

Mot-clefs: luttes salariales gilets_jaunes
Lieux: donges

le mardi 19 février 2019 à 04:00

rond point du canon

51818512_1998697190431215_3436044394522738688_n-medium

Communiqué de l'Union Locale CGT de St Nazaire.

Cher-es camarades,

Dans le cadre des « mardis de l’urgence sociale » décidés par notre CCN et des convergences engagées avec les gilets jaunes sur notre département, des discussions se sont tenues ces derniers jours pour préparer une action mardi prochain, 19 février.

Les gilets jaunes ont décidé, nationalement, d’organiser le blocage des raffineries de France. Celle de Donges sera bloquée dès 4 h du matin (rdv rond-point du canon).

Nos camarades CGT de la raffinerie ont décidé d’appeler les salariés à un débrayage de 9 h à 12 h, pour porter leurs revendications et soutenir l’initiative gilets jaunes.

Aussi, l’UL CGT de Saint-Nazaire et l’UD CGT 44 appellent les militant-es à se mobiliser ce mardi, en participant à l’opération de blocage et en soutenant les camarades en débrayage.

Nous rappelons par ailleurs l’importance de développer la lutte sur l’ensemble des lieux de travail, particulièrement les mardis, et de nous tenir informé de vos initiatives afin de les valoriser.

Enfin, nous vous informons que deux échéances importantes d’actions, avec appel à la grève, sont en cours de préparation pour le Mardi 5 mars (grand débat à la Mairie de St Nazaire), le vendredi 8 mars et le mardi 19 mars.

Nous vous tiendrons informés des modalités dès que possible.

Fraternellement, Le Secrétariat pour l’UL de St Nazaire

Commentaires

> La société du spectacle

Débrayage de 9 à 12h ce mardi
Merci la cégette ! Sans vous point d'espoir !
Et attention la suite :
Le combat continue le 5 mars ,le 8, le 19 .
Le gouvernement est aux aboies et le patronat est mort de trouille

C'est l'insurrection qui vient à toute vitesssssse avec vos nouveaux amis !