Chère toutes et tous,

vous n’êtes pas sans ignorer ce qui s’est passé vendredi après midi (expulsion des grévistes de la faim (E)manu(el) militari). Un blocus avait été voté jeudi dernier pour mercredi 13/02. Ce blocus était initialement prévu pour obliger le président de l’université de Nantes à prendre position publiquement et nationalement et de refuser l’application de la hausse des frais d’inscriptions pour tous.t.e.s les étudiant.e.s étranger.ère.s. Nous souhaitions également une position claire contre cette loi discriminatoire. Nous prenons acte de son dernier mail, mais attendons de sa part un engagement sans faille à toutes les actions permettant le retrait de ce décret. En outre, l’intervention des forces de l’ordre sur le campus est TOTALEMENT INACCEPTABLE. C’est pourquoi nous avons décidé de maintenir le blocus de demain. Nous exigeons des excuses publiques de notre président d’université qui s’est permis d’exposer des grévistes étudiant.e.s à des violences physiques. Nous exigeons aussi que la date du prochain CA « exceptionnelle » soit annoncé publiquement ainsi que tout ce qu’il en résulte.

Nous voyons aussi dans cette mobilisation l’occasion de porter le mouvement à l’échelle nationale, et faire plier Frédérique Vidal et le gouvernement.

Demain sera aussi organisé une manifestation à 10h. Cette dernière partira du pôle étudiant. Nous invitons tous les personnel.le.s à se joindre à notre manifestation. En effet depuis le début du mouvement, les personnel.l.e.s défendent une université ouverte, mais comment défendre cette université ouverte alors qu’elle est déjà à moitié fermée ? Mobilisez-vous, mobilisons nous pour une fac RÉELLEMENT ouverte !