Nous gilets jaunes de saint-nazaire, réunis en assemblée générale a la maison du peuple, appelons l’ensemble de la population nazairienne à venir manifester samedi prochain à 10h à Saint-Nazaire.
 
Les réponses du gouvernement à la révolte des gilets jaunes sont bien en dessous de la crise que nous vivons. Les fins de mois difficiles, les petites payes, les difficultés à joindre les deux bouts ne sont pas des mots pour nous. Ils sont une réalité quotidienne. Pendant que les multinationales et les milliardaires et la classe politique  s’empiffrent,  nous nous serrons la ceinture. Notre cri de rage est un cri du cœur,  il est temps de dire stop ! Nous ne voulons plus survivre, nous voulons vivre dignement,  nous voulons un avenir pour nos enfants et bien entendu nous voulons être respecté et entendu. Des mesures concrètes doivent etre prises :  hausses des salaires et des pensions, baisse du coût de la vie. Il faut aussi aller chercher l’argent chez ceux qui en ont trop. Enfin nous voulons une école, un hôpital et des services publics digne de ce nom et une transition écologique juste. Le pouvoir doit revenir au peuple !

Le rassemblement aura lieu samedi à la gare à 10h et sera suivi d’une manifestation en direction du parc paysager. Il s’ensuivra un pique-nique populaire. Cette manifestation est évidemment non violente et familiale et nous insistons là-dessus. Nous appelons également à rejoindre, en gilets jaunes,  la marche pour le climat à 14h place du commando.