[Rochefort en Terre] Projections discussion "Découvrir l'anarchisme. Résistances actuelles"

Mot-clefs: -ismes en tout genres (anarch-fémin…)
Lieux: rochefort-en-terre

le jeudi 13 décembre 2018 à 19:00

café de la Pente

9 rue du vieux bourg à Rochefort en Terre

Ob_65ffe1_affiche-13-decembre-medium

Jeudi 13 décembre - Rochefort en Terre (56), café de la Pente - 20h Projections discussion "Découvrir l'anarchisme. Résistances actuelles", proposées par le groupe René Lochu

Découvrir l'anarchisme ? Souvent caricaturées, la pensée et les pratiques libertaires offrent de multiples dimensions. Alliant éthique personnelle et interventions dans la société, elles incarnent la critique des pouvoirs, qu'elles essaient de dépasser pour gagner en émancipation individuelle et collective. A partir de nos visions personnelles et de notre engagement militant, nous essaierons de présenter à la fois la complexité et la diversité de l'anarchisme, mais aussi les valeurs et pratiques communes qu'il sous-tend, en lien avec les luttes d'hier et résistances d'aujourd'hui.

19h : repas tiré du sac.
20h : projections, discussions

Table de presse : livres neufs et occasions, revues, journaux, autocollants...

En pièce jointe l'affiche à faire circuler.

Un chapeau tournera en soutien à Yannis Youlountas et Jean-Jacques Rue condamnés en appel pour leur activité antifasciste à l'encontre des identitaires de Defend Europe. Ils se pourvoient en cassation http://anars56.over-blog.org/2018/11/soutien-a-yannis-youlountas-et-jean-jacques-rue-condamnes-par-l-in-justice-francaise-pour-leur-combat-antifasciste-0.html et http://anars56.over-blog.org/2018/11/antifascisme-soutien-a-yannis-youlountas-et-jean-jacques-rue.html

Link_go http://anars56.over-blog.org/2018/11/prochains-rendez-vous-du-groupe-rene-lochu.html

Commentaires

> Petite présentation

Le groupe libertaire René Lochu réunit sur Vannes et alentours, des femmes et des hommes qui œuvrent pour une société autogestionnaire : non capitaliste, non autoritaire, non patriarcale ni xénophobe... En un mot : égalitaire.

Débats publics, expressions dans la rue et sur le net, implications dans les luttes sociales, écologistes et antifascistes sont les moyens que nous nous donnons pour partager et faire vivre nos idées.