[Angers] Bal des malfaiteurs - A Bure comme ailleurs, nous sommes tous des malfaiteurs...

Mot-clefs: Ecologie Resistances nucléaire anti-repression
Lieux: Angers

le samedi 10 novembre 2018 à 17:00

au kiosque du jardin du Mail

7c0f3007e9c83727c80f91bd89d6ab43-medium

Soutenons la lutte antinucléaire de Bure !

Parce que nous savons que l’enfouissement des déchets radioactifs sous nos pieds est la dernière planche de salut permettant la poursuite d’une industrie nucléaire insensée.

Parce que nous savons que pour faire face à l’emballement extractiviste du monde, la diplomatie hypocrite des Conférences sur le climat ne suffiront pas, pas plus que les petits gestes du quotidien, ou les proclamations d’intentions d’une industrie capitaliste plus que coupable.

Parce que nous savons que la répression qui s’abat à Bure prend l’un des multiples visages du contrôle social qui s’exerce avec force et violence sur les populations lorsque celles-ci ne marchent ou ne rentrent pas dans les clous : que ce soit depuis trop d’années contre les migrants, celles et ceux qui les soutiennent, les quartiers populaires invisibilisés, les mobilisations contre la loi El-Khomri, les évacuations militarisées de NDDL, Bure, Hambach, ou encore la persécution judiciaire et policière à l’encontre des participants aux mobilisations du G20 à Hambourg.

Parce que nous savons que Bure est devenu le laboratoire répressif majeur des luttes en France.

Et parce que nous croyons à des luttes populaires, diverses, rassembleuses, frondeuses, imprévisibles, nous lançons cet appel à ne plus courber l’échine, partout en France et ailleurs, face aux stratégies de criminalisation et de paralysation des résistances.

Brisons le cercle vicieux de l’isolement imposé par la répression pour reformer celui de nos solidarités aimantes et joyeuses !

SAMEDI 10 NOVEMBRE
Ouvrons partout les bals des Malfaiteurs !
Sur le parvis des tribunaux, au cœur de nos places

Email Email de contact: soutien-bure49_AT_riseup.net