Y a des gens, ils ont écrit une revue, en fait c’est des pédés, ça veut dire qu’ils sont gays, en fait nan ça veut dire qu’ils veulent pas se dire gays parce que c’est dépolitisant, mais en vrai y en a ils se disent gays quand même et pédé comme c’est une insulte à la base, ben ils se la sont réappropriés, genre : « ben ouais je suis pédé et alors ? » Et là généralement ils crient des slogans, en dansant, nus. Enfin, moi c’est ce que j’ai compris.

Et du coup, vendredi je viens à La Maison Café pour en savoir plus. Il paraît que y aura un psychotest pour savoir quel pédé on est, à l’intérieur de notre être profond. Y aura une lecture collective, des échanges, des petits jeux, des discussions. Les gens qui l’ont écrite, ils seront là. C’est ouvert à la galaxie queer dans son ensemble.

Extrait de la PD La Revue :

« PD La Revue est une revue papier qui vise à participer au renouvellement d’une culture commune aux pédés. Si son existence même est un acte politique et qu’elle entend porter un regard sur l’histoire et l’actualité des luttes, il est évident que les témoignages, les récits et les créations artistiques participent entièrement de ce projet ; il s’agit bien de s’armer d’une culture contestataire à même de déstabiliser les représentations majoritaires. Critique quant à l’histoire et au devenir de l’identité gay, à la récupération des codes de l’homosexualité masculine par un certain agenda du capitalisme et du conservatisme politique, elle n’en est pas moins consciente des rapports de pouvoir qui nous traversent et parfois nous divisent (en terme de classe, de race, de performance de genre et de normes corporelles notamment). Elle essaiera donc de rendre compte de la diversité des positions qu’occupent ses contributeur.ice.s et de rester inclusive. Outils d’autodéfinition par et pour les pédés, elle tâchera de rester irrécupérable pour ses ennemis politiques tout en se donnant les moyens d’être utile à ses allié.e.s. »