Mercredi 26 septembre 2018, 14h, aura lieu le procès d’une jeunesse. Pas celle des blousons noirs des années 60 que nous n’avons pas connu, mais celle de la jeunesse des quartiers populaires actuelle des 16-19 ans.

Le Tribunal de grande instance d’Angers (salle L) va encore donner l’occasion de juger les quartiers populaires et sa jeunesse racisée. Une jeunesse qui vraisemblablement n’a pas le droit à la même liberté d’expression que Zemmour.

Jugés pour 2 clips vidéo de Rap, encadrés par un nombre impressionnant de flics, ces jeunes, encore une fois, ne comprendrons pas la pédagogie qui les assignent tous les jours à s’agenouiller devant des coutumes sociétales ringardes qui cautionnent des différences de traitement.

Cette fois, la Mairie d’Angers serait bien derrière cette comédie où le symbole d’une jeunesse deviendrait parfois sa variable d’ajustement électorale et orienterait sa marque de moralité et de censure.

Nous serons donc présents et présentes pour soutenir les jeunes concernés qu’ils soient été de n’importe quel quartier. L’un de nos porte voix sera à la barre pour citation à témoin.