Les résultats de ParcourSup sont tombés. La moitié des lycéen.ne.s inscrit.e.s est en attente d’une affectation. 400 000 personnes. Déjà le gouvernement tente de temporiser : il y aura de la place pour tout le monde, il faut être patient et attendre les prochaines affectations,… La vérité nous la connaissons déjà. ParcourSup va exclure les derniers lycéen.ne.s des classes populaires, créer des facultés de secondes zones, pousser à refuser de tenter sa chance dans certaines filières, crée un énorme sentiment de compétition avec ses camarades, bref. Mettre au travail plus vite et plus tôt, continuer la privatisation totale de l’enseignement publique.

Et pendant ce temps sur la ZAD, un jeune homme de 21 ans vient de perdre une main, littéralement arrachée par une grenade lancée par la gendarmerie. Maintenir l’ordre, à tout prix. Et partout.

Alors continuons de plus belle ! Face à la répression opposons nos luttes et nos solidarités. Retrouvons pour une AG de lutte, demain à 16H, rendez-vous devant l’amphi D. L’occasion de préparer la manifestation du samedi 26 ( invitez vos potes !!! – 26 mai : marée populaire contre Macron et son monde ) ainsi que discuter des partiels et des positions indécentes de la présidence. Nous sommes toujours là.

Accès : Tram, ligne 2 – Arrêt Facultés
Chemin de la Censive du Tertre – devant l’amphi D