Suite au massacre en Palestine qui s’est passé cette semaine, nous appelons a participer a une action symbolique depuis la ZAD de Notre-Dame-des-Landes pour envoyer un message a nos camarades Palestiniens.

L’action aura pour but de symboliser les milliers de personnes blessées par balles et plus de 100 tuées depuis le début de l’année par l’État israélien s’ajoutant ainsi a la longue liste des victimes du sionisme.

Le rassemblement auquel participaient les manifestants ce lundi, a réuni 35,000 personnes à Gaza pour protester contre l’inauguration de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem et pour commémorer les 70 ans de la Nakba. Ce mot Nakba qui signifie Catastrophe en arabe, nomme l’année 1948 qui marque le début de la colonisation de la Palestine par l’État israélien. Lors de cette manifestation il y eu 2771 blessées, dont 1205 par balle réelle. Parmi les blessées par balle, 1050 ont été touché aux jambes, ce qui confirme que l’armée israélienne maintient sa stratégie d’incapaciter toute une génération, et ce depuis 2015.

 

Nous appelons donc à venir participer à cette action symbolique ce dimanche 20 mai à 14h dans le champs au Sud de la Wardine. Si possible, venez avec des t-shirts, des battons et des béquilles ou juste votre solidarité.

Des gens qui vivent à la ZAD de NDDL et préoccupés par ce qui se passe dans le monde.