Depuis le début de l’année 2018, les colères contre Macron et son monde se développent et se construisent. Partout, des travailleur-euse-s, des jeunes, des retraité-e-s, des chômeur-euse-s, des exilé-e-s, se battent sur leur lieux de travail, d’études, au coeur des métropoles et partout ailleurs.

Face à cette contestation que les médias tentent d’invisibliser ou délégitimer, le pouvoir n’a eu de cesse d’employer la violence pour nous réprimer. Le but est simple : nous criminaliser et nous stigmatiser, pour atomiser toutes nos résistances.

Pourtant à Nantes, les rencontres ont permis depuis l’automne 2017 de tisser des liens solides entre différentes composantes de la lutte. Nous devons faire exister cette convergence par des actions communes, car c’est ce que craint par dessus tout le pouvoir : voir la situation lui échapper. Faire grève, bloquer l’économie et prendre la rue sera ce qui fera reculer le gouvernement. C’est tous-tes ensemble que nous devons lutter.

À l’issue du banquet du jeudi 4 mai qui s’est tenu à la fac occupée, nous, étudiant-e-s et travailleur-euse-s de l’assemblée inter-luttes avons décidé de nous unir pour défendre nos droits et faire exister la convergence des luttes par des actions communes. C’est pourquoi nous invitons celles et ceux qui veulent résister aux attaques des plus riches et à la guerre sociale qui nous est faite, à nous rejoindre et à se rendre à l’AG des cheminot-e-s pour les soutenir, le mercredi 9 mai à 10h (Gare SCNF nord).

À l’issue de cette assemblée générale, nous partirons ensemble pour une action commune !