Cette semaine le mouvement contre la sélection à l’Université s’est renforcé en France. Des milliers de personnes en manifestation hier, 15 facs bloquées, des occupations pérennes d’amphithéâtres pour organiser la lutte, des actions de blocage, une Présidence de l’Université recouverte de peinture,… C’est dans la diversité des moyens d’actions que l’on gagnera.

A Nantes 4 jours de blocage consécutif ! Le 15 mars la manifestation étudiante qui s’est jointe en solidarité à celle des retraité-e-s et des personnels d’EHPAD en grève a été surprenante. Elle a pu empruntée des rues interdites depuis deux ans par la police et a fait preuve d’une énorme énergie malgré cette pluie (qui fait de Laboux…). Le Président de l’Université cristallise les tensions par sa radicalisation rapide contre les étudiant-e-s. Nous attendons toujours sa démission, comme à Toulouse, comme à Montpellier.

La prochaine date dans le viseur ? Le 22 mars date de manifestation nationale étudiante et de la fonction publique ainsi que la SNCF. Plus de 140 manifestations sont prévues dans le pays, continuons le combat !

Rendez-vous en Assemblée Générale à 12H mardi prochain (amphi bientôt annoncé) pour décider des suites du mouvement ! Ensemble on est plus fort-e-s

Pour s’informer sur la loi —> https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=736050136600591&id=315200402018902&refid=52&__tn__=C-R