Pour cette journée de mobilisation nationale plus de 3500 personnes à la manifestation de cet après-midi dont 1000 étudiant-e-s ! 15 facultés bloquées, l’AG de Montpellier qui vote un blocus de 10 jours, 3000 personnes en AG à Toulouse, la mobilisation contre la sélection s’étend, le refus du monde de Macron s’ancre.

Ce soir un mail, non signé, affirmant la position « anti-blocus » de la Présidence et des directeurs d’UFR (qui ne représentent dans cette position qu’eux-mêmes et pas les conseils d’UFR) appelle les étudiant-e-s à venir dès le début des cours sur le campus.

La présidence qui refuse de dialoguer et de répondre aux revendications des étudiant-e-s mobilisé-e-s (aucune réponse sur la proposition de banalisation des cours) préfère faire monter la tension entre nous, incitant aux débordements de violence comme si la situation était exceptionnelle. Les autorités universitaires se radicalisent au même titre que la police.

Lors de derniers mouvements la faculté était bloquée pendant des mois entiers sans qu’il y ait eu une telle ingérence dans les mobilisations étudiantes. Olivier Laboux a t-il peur, aurait-il fait trop d’erreurs ?

Aussi nous appelons à être massivement présent-e-s dès 6H sur le campus pour maintenir le blocus et à ne pas tomber dans le piège de la montée en tension que cherche la présidence.