La mobilisation contre la sélection s’ancre localement !

A Montpellier plus de 1500 étudiant-e-s se retrouvent en AG après plusieurs jours de blocage, à Toulouse le mouvement ne faiblit pas et rassemble toujours plusieurs milliers de personnes. Des dizaines d’autres universités bougent à leur rythme, accéléreront !

Dans le même temps plusieurs occupations étudiantes dans les facultés pour les exilé-e-s ou contre la loi Vidal se font expulsées. A Bordeaux des étudiant-e-s réunies dans un amphithéâtre se sont fait expulsés violemment à coups d’injures racistes et de matraques. A Nantes c’est plus de 150 jeunes qui se sont retrouvés à la rue. Macron gouverne à la violence, Olivier Laboux en supplétif à Nantes. La fac a été occupée par les policiers, une première depuis des années.
Rester impassible devant la violence du gouvernement qu’elle soit contre ceux et celles qui cherchent un toit, une université libre et accessible à tou-te-s ou à garder un des seuls statuts professionnel encore un peu protégé (cheminot) ? Impossible !

Nous nous devons de réagir, après les vacances Rennes et Nantes retournent dans la danse ! A Nantes la mobilisation a faiblit suite à des menaces et des attaques de la présidence de l’Université, favorable à la loi Vidal, menaçant notamment d’expulser les occupations solidaires. C’est désormais chose faîte…

Rendez-vous lundi 12 mars à 12H (Amphi à définir) pour un AG de Rentrée contre les sélections, à la fac comme aux frontières !