Agora des luttes #1 et carnaval à Lannion (22)

Mot-clefs: Education Ecologie Santé aéroport notre-dame-des-landes luttes salariales / antifascisme lutte culture loi loitravail travail loi_travail étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement art immigration sans-papieres frontieres
Lieux: Lannion

le samedi 10 mars 2018 à 14:00

Ancienne bibliothèque des Ursulines, rue Jean-Savidan

Le Front social Lannion Trégor réunit ce samedi 10 mars, à Lannion, un nombre inédit d'organisations et de collectifs pour une première Agora des luttes, suivie d'un carnaval revendicatif.

La journée commencera à 10 h par une réunion réservée aux représentants des luttes sociales et écologiques, sur le thème "Se rencontrer pour mieux lutter : quels moyens, quelles forces ?".

>> Comprendre le contexte local de cette manifestation <<

L'agora débutera vraiment à 14 h, sur le parvis devant l'ancienne bibliothèques des Ursulines. Plusieurs barnums seront montés autour d'une scène sur laquelle se succéderont des groupes pour des prises de parole, le plus souvent sous une forme théâtrale et participative, entrecoupée de musique. Ce sera la "Grrrrrande tribune populaire de la justice sociale".

(Petite restauration, buvette jeu des lois, criée publique, chamboule-tout etc.)

La journée se poursuivra dès 17 h 30, avec le départ d'un carnaval revendicatif et bon enfant vers le quai d'Aiguillon. Chars, fanfares, déguisements et cotillons ! On compte sur vous !

Les militants du Front social Lannion Trégor ne ménagent pas leur peine pour réunir ce petit monde et distribuer des tracts sur les marchés, dans les halls d'immeuble, à la sortie des écoles et des entreprises. Faire de ce 10 mars un moment de rencontres et de sensibilisation, en prélude d'un printemps qui pourrait être sportif...

Le programme de l'Agora des luttes

Jeudi 8 Mars
11 h 30 - Centre-ville de Lannion, pendant le marché
Déambulation carnavalesque afin d'annoncer l'agora

Samedi 10 Mars
10 h - Ancienne bibliothèque des Ursulines
Café et réunion de coordination réservée aux collectifs et associations
Avec pour question centrale "Se rencontrer pour mieux lutter : quels moyens, quelles forces ?"
Auberge españole

Dès 14 h - Devant l'ancienne bibliothèque des Ursulines
Village des luttes, avec des stands tenus par des collectifs et associations, des animations (jeu des lois, criée publique, chamboule, etc.)Retour ligne automatique
Goûter et vin chaud

15 h - Devant l'ancienne bibliothèque des Ursulines
"Grrrrrande tribune populaire de la justice sociale"
Par des saynètes, les acteurs des luttes et les participants feront dialoguer les luttes et jugeront des mesures politiques et économiques imposées.

17 h 30 - Départ devant l'ancienne bibliothèque des Ursulines
Carnaval à travers Lannion (parcours déclaré), venez déguisé.e.s pour finir en beauté !

Parmi les participants, que les oubliés nous excusent : Le Peuple des dunes de Batz à Bréhat ; Grain de Sable ; Douar Didoull ; Stop Tafta-Ceta-Tisa Trégor ; Sortir du Nucléaire Trégor ; Collectif NDDL-Buzug ; Attac Trégor ;  ; Nuit Debout Lannion ; AC! Trégor ; Collectif de soutien aux sans-papiers du Trégor ; Le Comité de défense et de promotion de l'hôpital Lannion-Trestel ; UL Solidaires Trégor-Argoat ; la CNT ; UL CGT Lannion et des sections locales de La France Insoumise ; Le POID ; Europe-Ecologie-Les Verts ; Ensemble, le NPA, etc.

L'événement Facebook de l'Agora des Luttes #1

Radio Debout Lannion

Email Email de contact: radiodeboutlannion_AT_riseup.net

Commentaires