[Nantes] Rassemblement de soutien à la révolution kurde et en hommage à Kendal Breizh

Mot-clefs: Guerre Ecologie Resistances -ismes en tout genres (anarch-fémin…) antifascisme libérations nationales
Lieux: Nantes

le samedi 10 mars 2018 à 13:00

Devant la préfecture de Nantes

Rojava-zad-medium

870x489_27067912_172063450076376_5428933088549178944_n-medium
Kendal (à gauche) et ses camarades des Brigades Internationnales

Rassemblons nous pour exprimer notre soutien à la révolution kurde et crier notre révolte face à la boucherie perpétrée par l'Etat turc d'Erdogan.

Rendons hommage également à Kendal Breizh, militant libertaire et révolutionnaire breton parti rejoindre à l'été 2017 les forces kurdes au Rojava et lutter parmi elles contre l'État islamique à Raqqa et Deir-ez-Zor.

Les idéaux libertaires et révolutionnaires de Kendal Breizh l'avaient conduit à s'intéresser à l'expérience politique du Rojava, puis à s'engager aux côtés des forces kurdes et de leurs alliés (arabes, yézidis...). Il partageait avec elles des idées anti-impérialistes, anti-fascistes, anti-sexistes, écologiques et pour un municipalisme libertaire, respectant le droit de tous les peuples à maitriser leur destin.

Après avoir participé à la libération de Raqqa et de la vallée du Bas-Euphrate, Kendal Breizh s'est porté volontaire le 20 janvier, avec d'autres internationalistes, pour la défense du canton d'Afrin attaqué par les forces turques et ses supplétifs djihadistes (al-Qaeda et militants de l'Etat islamique).

Le 18 février, le commandement des Unités de Défense du Peuple (YPG) a annoncé le décès au combat de Kendal Breizh le 10 février, dans la région d'Afrin, victime d'un bombardement aérien mené par les forces du dictateur turc Erdogan.

Un temps d'échange sera prévu, n'hésitez pas à prendre une sono/micro ou mégaphone avec vous !

Commentaires

> Personne ...

Dommage personne n'est venu à Nantes. ..

> autre tempo

C'est pas triste, c'est la vie qui déborde : on est complètement absorbé.e.s par la nouvelle occupation pour les exilé.e.s, y'a franchement grosse grosse urgence matelas / couvertures contre le froid, et puis s'organiser pour la bouffe, aussi, y'a plus de 100 personnes !