[ZAD] Soirée d’info sur la répression et la censure en Allemagne après le G20 de Hambourg

Publié par le groupe: Groupzad NDDL

Mot-clefs: Contre-sommets Répression
Lieux: Notre-Dame-des-Landes ZAD

le lundi 12 février 2018 à 20:00

à la Rolandière

Versodef-medium

Flyerrectodef1202-medium

Soirée d’info sur la répression et la censure en Allemagne après le G20 de Hambourg

Après les contestations spectaculaires contre le sommet du G20 en juillet 2017 à Hambourg la répression des autorités frappe fort, en Allemagne et ailleurs. Rencontre à la Rolandière, à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, avec des militant.e.s allemand.e.s.

De nombreuses perquisitions menées par les flics et les services secrets allemands (plus de 50 depuis le sommet), des avis de recherche en ligne contre plus de 100 manifestant.e.s, ainsi que la censure du site linksunten.indymedia.org suivirent les émeutes.

De nombreuses procédures sont en cours contre les mouvements autonomes, libertaires et communistes qui auraient - selon les autorités - organisé les émeutes et les pillages. Depuis quelques semaines les tribunaux allemands, comme c’est également le cas en France, prononcent de lourdes peines à l’encontre de contestataires anticapitalistes. De nombreu.se.s camarades ont été condamné.e.s à deux ans et plus de prison ferme pour de simples dégradations ou des jets plus ou moins performants de projectiles.

Notre petit infotour veut faire savoir ce qui s’est passé a Hambourg, en jettant aussi un coup d’oeil critique sur la gestion des campements et manifestations (de tous les côtés), sur la violence policière et sur la répression étatique précédant et suivant le G20. Nous voulons échanger avec vous sur les questions de la société du spectacle et sur-médiatisée, de la propagande, de la censure et des stratégies de communication.

Nous voudrions débattre avec vous des pratiques solidaires actuelles autour des mouvements de contre-sommets, présenter quelques initiatives qui combattent la répression qui suit ce sommet, questionner notre pratique actuelle et appeller à la formation de nouvelles alliances rebelles sans frontières – en face d’un état policier européen qui a dépassé largement sa phase test...

Rendez-vous le lundi 12 février 2018 à 20h00, à la Rolandière, à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. A très bientôt !

EA\legal-team Freiburg | SUMF | United We Stand !

Link_go https://zad.nadir.org/spip.php?article5078