[Nantes] Conference gesticulée : chronique d'une ex banquière, par Aline Fares

Mot-clefs: Education Economie contrôle social luttes salariales / précarité loi loitravail travail loi_travail exclusion chômage
Lieux: Nantes

le mardi 13 février 2018 à 20:30

2ème étage salle de la Manufacture

Affiche-conf-gesto-aline-fares-convertimage-medium

Cette conférence gesticulée propose – à travers la narration du parcours atypique de l'auteure et interprète – un point de vue sur nos leviers d'action face à la finance, aux banques et à leurs crises, ainsi que des explications sur les banques et leur fonctionnement, les marchés financiers et leur logique, les réponses réglementaires et leurs limites.

Aline Fares est conférencière, auteure et militante dans le secteur de la finance.

Ancienne du groupe Dexia à Luxembourg, puis à Bruxelles, où elle a notamment été conseillère auprès du directeur des activités de banque commerciale du groupe, elle a quitté la banque fin 2011. Les recherches et activités militantes qui suivront lui permettront d'approfondir sa compréhension des mécanismes qui avaient conduit à la faillite du système financier et à son sauvetage aux frais de la population, et de commencer à œuvrer à sa transformation. Aline Fares a rejoint en 2012 les rangs de l'ONG Finance Watch.

Email Email de contact: attac44_AT_attac.org