Depuis 3 ans est organisée, à Nantes, une Semaine des Résistances.
La première édition, en 2015, se voulait principalement axée autour des  violences policières, un an après le 22 février 2014 où Nantes est devenue la capitale des mutilations policières, avec 3 personnes au moins qui ont perdu un oeil par un tir de LBD.

L’année suivante en 2016, la semaine était consacrée aux états d’exceptions, quelques mois après le début de l’état d’urgence.

Enfin l’année dernière, la semaine se voulait une critique des thématiques de la campagne présidentielle avec Génération ingouvernable.
Et la semaine de débats se terminait avec une manifestation massive et hétéroclite contre le meeting de Marine Le Pen à Nantes.
Depuis, Macron le banquier est arrivé au pouvoir, avec son programme de destruction des derniers acquis sociaux. Il devient de plus en plus difficile de manifester, la répression est de plus en plus féroce et les frontières de plus en plus fermées.

Dans ce contexte, l’envie émerge, cette année encore, d’organiser une nouvelle semaine entre le 19 et le 25 février pour se rencontrer et débattre des luttes passées et de celles à venir. Alors que le projet d’aéroport est abandonné et que nous sommes à deux doigts d’obtenir une victoire pour la ZAS, alors que les effets des dernières lois sur le travail se font durement sentir dans les boîtes, alors que notre chère Métropole se fait de plus en plus quadriller, surveiller, et réaménager, il est nécessaire de se regrouper, se solidariser et se déterminer, afin de lutter et de gagner là où nous sommes, sur ce que nous construisons.
Les événements de l’automne, et la composition qui va avec, laissent à penser que lutter et bâtir ensemble est un pas immense vers de possibles victoires.

Si vous ètes motivé.e.s et que vous avez envie de mettre la main à la pâte, que ce soit pour coller des affiches, faire de la bouffe ou organiser un des débat, Rendez vous Dimanche 21 Janvier, à 16h à La Dérive ( 1 Rue du Gué RObert – Arret de Tram Mouttonerie)