[Mûr de Bretagne] Hulot et Le Drian a Mûr : Demandons leur l'abrogation des PERM

Mot-clefs: Ecologie Resistances
Lieux: bretagne côtes-d'armor

le lundi 15 janvier 2018 à 09:15

Le RENDEZ-VOUS est donné a 9h15, place Ste Suzanne (Mûr de Bretagne), afin de nous réunir avec nos panneaux , pour demander au(x) ministre(s) de recevoir une délégation de l'association qui compte leur demande un accord écrit pour l'ABROGATION des titres miniers accordés a Variscan !!!!

26232659_542392409461319_3231084071925071903_o-medium

Les ministres devraient venir inaugurer une ligne à haute tension en plein cœur des permis miniers bretons. Si tel est le cas, il serait déplacé qu'à 15 km du premier lieu de forage, nos deux ministres n'évoquent pas le sujet des mines, qui dessine l'avenir du territoire breton;

=> Le collectif Vigil'oust n'a pas reçu d'invitation officielle, mais riche de l'expérience à l'Élysée en juin dernier, nous savons que celle-ci peut arriver quelques minutes avant la rencontre... ????

=> Notons que, depuis ce 21 juin à Paris : premièrement, la réunion interministérielle promise par l'État au sujet de l'annulation des titres miniers n'a toujours pas eu lieu, deuxièmement, le gouvernement vient d'octroyer un cadeau fiscal de 700 000€ à Variscan !

=> Ainsi, la venue des deux ministres ne serait-elle pas l'occasion pour que cette fameuse réunion se déroule sur le territoire concerné ?

>>> Une délégation VigilOust sera présente ce lundi pour rencontrer les deux ministres. Nous appelons tout(est) celles et ceux qui le souhaitent, à venir soutenir cette délégation afin de donner du poids à la demande d'abrogation et qu'enfin les projets miniers en Bretagne cessent !!!

N'oubliez pas vos panneaux, soyons nombreux pour obtenir cette ABROGATION !