Les trois personnes passent en jugement dans le cadre des mobilisations contre les ordonnances Macron.

Une personne suite à la manifestation du 12 septembre.

Les deux militants CGT suite à la manifestation du 21 septembre où avait été dressé un mur en parpaing, qui avait vu notamment la BAC charger violemment un camion syndical et ses occupant.es.

Rendez-vous à partir de 13h30 devant le tribunal.

___________________

Mobilisons-nous !

Le 21 septembre 2017 la police a délibérément ciblé la CGT. Ces agissements se sont déroulés à l’issue de la manifestation, lors de la charge des policiers en civil sans pourtant aucune violence des manifestants.

Deux camarades blessés par Flash ball, deux autres camarades interpellés, en tout à l’intérieur même du camion de l’union locale sud Loire, 9 camarades gazés, molestés, matraqués. Au moins neuf autres manifestants ont été interpellés.

Le 14 décembre, deux camarades seront jugés, ils risquent des peines d’emprisonnement pour des faits de violence sans aucune victime et sans jour d’ITT (incapacité temporaire de travail).

Nous attendons la relaxe pour nos deux camarades et plus généralement nous affirmons que les faits relevant de l’action revendicative ne doivent pas relever d’un tribunal

Criminaliser les actions militantes, pose la question des libertés fondamentales : liberté d’expression, droit à manifester…

Afin de soutenir les syndicalistes jugés ce jour et condamner la répression policière et judiciaire qui s’abat sur tous les manifestants et militants qui combattent les politiques antisociales, l’UL CGT de Nantes appelle les organisations syndicales de salarié.e.s, les associations humanistes et les militant.e.s politiques progressistes à se réunir massivement le jeudi 14 décembre 2017 à 13h30 devant le tribunal de Nantes.

Chaque militant.e, chaque citoyen.ne est concerné.e par la répression et la criminalisation de l’action revendicative dans la rue ou dans le monde du travail.

CGT Union Locale de Nantes