– 10 octobre –

Encore une belle manifestation accompagnée de nombreuses grèves du service publique. C’est avec évidence que les étudiant-e-s et lycéen-nes se sont rejoint à cette journée de mobilisation.
Sur la fac, les étudiant-e-s s’organisent, notamment lors de plusieurs AG (Assemblée Générale) qui ont permis la création d’un comité de mobilisation ainsi que la mise en place de points fixes, interventions en amphi, débrayages et cortège étudiant-e-s / lycéen-nes.

Aujourd’hui une manifestation rassemblant plus de 12 000 personnes nous montre que nous ne sommes pas prêts et prêtes à céder nos vies pour les intérêts de la classe dirigeante !
Une belle journée commençant par des blocages dans des lycées et des débrayages à la fac, enchaînant sur un parcours à 10H dans la ville de Nantes accompagné de slogans et de musique, pour finir (mais pas vraiment) devant la préfecture et voir s’élever en un temps record la charpente de « la maison du peuple » lieu symbolique initié par le Front Social de Nantes. Nous avons retrouvé la cantine de la zad toujours présente pour nourrir les militant-e-s ! On notera que les BACeux ont eu la bonne idée de voler un des sac de nourritures, usant de leur violence et pouvoir illégitime.
En début d’après midi les personnes encore présentes se sont remises en…marche ? Un cortège d’environ 700 personnes a repris la rue toujours dans une très bonne ambiance jusqu’au Château où bloqué-e-s par la police nous avons décider de nous disperser.

C’est ensemble, à la fac, au travail et dans bien d’autres lieu qu’il faut s’informer, s’organiser pour lutter et vaincre !

(psst ! T’es à la fac et tu veux te mobiliser ? Demain, mercredi 11 octobre, la quatrième AG a lieu à la fac. RDV 12h à l’amphi 4 du bâtiment Censive)