[ZAD] Réunion du groupe « Vivre à tous âges sur la Zad »

Publié par le groupe: Groupzad NDDL

Mot-clefs: aéroport notre-dame-des-landes
Lieux: Notre-Dame-des-Landes ZAD

le mardi 10 octobre 2017 à 16:00

Prochaine réunion du groupe « Vivre à tous âges sur la Zad » le mardi 10 octobre à 16h à Bellevue.

Réunion ouverte à toutes et tous. Groupe ouvert et intergénérationnel. On peut apporter de quoi grignoter... Ci-dessous le compte-rendu de la précédente réunion de ce groupe.

_______________

« VIVRE A TOUS AGES SUR LA ZAD » Compte rendu de la réunion du 26 septembre 2017 à la Wardine Multiploux

Nous étions sept, avec le plaisir de se retrouver entre personnes vivant sur zone ou à l’extérieur, celles-ci toujours là et motivées, presque impatientes de pouvoir s’investir concrètement quand ça sera le moment et selon leurs possibilités et leurs envies, proposant déjà d’élaborer des plans, … Et portant les voies d’autres personnes avancées en âge, vivant hors zone, compagnes et compagnons de Luttes qui ne peuvent plus venir du fait de l’âge et espèrent encore une alternative à la maison de retraite.

Suite à la lecture du compte rendu de la réunion précédente, il a été demandé une impression papier des cr pour celleux qui ne sont pas reliés à internet et accèdent plus difficilement au Zadnews (car habitant hors zad) P a exprimé son besoin de communication et d’une réflexion plus large avec les composantes du mouvement durant les réunions existantes (assemblée du mouvement, réu des habitants, autres…) afin de partager le pourquoi du souhait de l’existence d’un lieu d’accueil collectif pour les personnes d’un certain âge.

Après un certain nombre de réunions de notre groupe, il nous est apparu nécessaire de prendre du temps pour réfléchir à l’organisation de celles-ci Nous avons choisi qu’elles aient lieu tous les quinze jours, dans le même lieu collectif, en journée plutôt qu’en soirée et pas trop tôt à cause des activités des unes et des autres, à 16h. Dans ce lieu collectif nous demandons à bénéficier d’un petit espace accueillant, facile d’accès et suffisamment confortable (canapés, table, eau, chauffage et autres…). Nous souhaitons aussi disposer d’un meuble pour pouvoir laisser des documents de travail, les comptes rendus imprimés des différentes réunions et toute ressource utile à nos réflexions et à l’élaboration de notre projet de lieu d’accueil collectif pour les personnes d’un certain âge. Tout ceci pour que les personnes avancées en âge puissent venir facilement même en hiver et pour que chacun puisse avoir connaissance de ce projet et se renseigner sur son état d’avancement. A partir de cet espace, durant nos réunions entre autres, nous allons travailler à notre projet avec tou(te)s celleux qui voudront nous rejoindre. Nous nous sommes donné une année pour son démarrage effectif (choix du terrain, premiers aménagements, …) Nous avons retenu quatre lieux collectifs de la Zad qui nous semblent répondre à nos besoins : Bellevue, La Grée, la Rolandière et Les Fosses Noires. Nous allons rencontrer les habitants de ces lieux pour échanger autour de notre demande et ferons notre choix selon les possibilités exprimées, lors de notre prochaine rencontre.

Prochaine réunion du groupe « Vivre à tous âges sur la Zad » le mardi 10 octobre à 16h à Bellevue. Réunion ouverte à toutes et tous. Groupe ouvert et intergénérationnel. On peut apporter de quoi grignoter...

(CR fait sans prise de notes, désolée si oublis) s, pour le groupe « Vivre à tous âges sur la Zad

Link_go https://zad.nadir.org/spip.php?article4778