AG de lutte contre les ordonnances de Macron !
Riposte face à la destruction du Code du Travail, les attaques sur l’université, la baisse des APL, l’ordre dominant qu’on nous impose !

La jeunesse a toujours été le fer de lance des contestations sociales et de la révolte, face aux attaques inouïes de Macron et de son gouvernement, à nous de réagir. Profitons-en pour discuter, échanger, s’organiser et préparer des actions !

Le 12 septembre, la rentrée sociale commençait très fort. 500 000 manifestants dans les rues en France avec beaucoup de grosses manifestations dans l’ouest. Plus de 15 000 personnes à Nantes emmenées par un immense cortège de la jeunesse en tête du défilé, énergique, compact et débordant, rythmé par des percussions. Et ça ne fait que commencer !

Ce qui a manqué en 2016 contre la première loi travail, c’est la simultanéité des actions. Aujourd’hui, en combinant les manifestations de rue, les occupations, les grèves, les blocages en tous genres – dans les lycées, dans les entreprises – c’est possible de mettre en échec le gouvernement !

Le 4 octobre à 12H Assemblée Générale étudiante et lycéenne à l’université de Nantes (Amphi 4 bâtiment Censive – arrêt de tram Facultés, Ligne 2), ainsi que des crêpes à prix libre à partir de 11H.