[Nantes] Rencontre du RESOLO

Mot-clefs: / squat logement
Lieux: Nantes

le samedi 30 septembre 2017 à 13:00

24 rue Fourré, 44000 Nantes. Près de l'arrêt busway cité des congrès, de l'arrêt tram 1 Duchesse Anne.

Lieu avec une rampe d'accès pour les fauteuils roulants.

Après la rencontre-bilan du samedi 9 septembre, le Resolo se réunit à nouveau le samedi 30 septembre à 13H.

Possibilité de venir dès 12H30 pour les personnes qui n'étaient pas présentes le 9 septembre et qui voudraient avoir plus d'infos sur ce qui s'est dit en bilan du Resolo. Pour rappel, le Resolo met en pause le réseau d'hébergement d'urgence afin de s'organiser collectivement pour qu'il puisse mieux fonctionner par la suite.

Au programme de ce samedi 30 septembre, quatre ateliers en parallèle (possibilité d'en ajouter ou d'en enlever en fonction des personnes présentes samedi) :

1. S'informer sur les réseaux et collectifs existants à Nantes autour du logement (juridique, héberements, etc.) pour voir s'il y a des liens à crééer avec le Resolo et faire relais d'informations sur les questions de logement

2. Penser au fonctionnement d'une caisse de solidarité pour participer aux frais des personnes que l'on croise sur les questions de logements (notamment titres de séjours, déplacements, frais quotidiens)

3. S'auto-former sur la question des demandes de logement, et notamment des logements vides et rechercher/compléter la documentation existante en plusieurs langues pour diffuser les informations

4. Faire le point, partager les expériences des hébergeurs, hébergeuses et hébergé-e-s et voir si on peut mettre en mots les questions que l'on s'est posé-e dans les situations d'accueil de personnes. L'idée c'est d'avoir une base écrite pour mieux organiser ce type de réseau d'urgence et pour en discuter avec d'autres.

Toujours l'idée de partager un repas donc vous pouvez amener à boire et/ou à manger !

A bientôt !

PS/ Pour comprendre ce qu'est le RESOLO, un article posté au printemps sur Indymedia détaillait le pourquoi de ce Réseau de Solidarité Logement.