Loi Travail XXL, ordonnances, baisse des APL, état d’urgence dans le droit commun, commande de grenades … Le gouvernement Macron multiplie les attaques sur tous les fronts, avec une arrogance inouïe. L’objectif est clair : c’est une véritable stratégie du choc, une guerre sociale éclair pour mettre à terre les résistances dès le début du quinquennat.

Le 12 septembre, la rentrée sociale commençait très fort. 500 000 manifestants dans les rues en France avec beaucoup de grosses manifestations dans l’ouest. Plus de 15 000 personnes à Nantes emmenées par un immense cortège de la jeunesse en tête du défilé, énergique, compact et débordant, rythmé par des percussions. Et ça ne fait que commencer !

Ce qui a manqué en 2016 contre la première loi travail, c’est la simultanéité des actions. Aujourd’hui, en combinant les manifestations de rue, les occupations, les grèves, les blocages en tous genres – dans les lycées, dans les entreprises – c’est possible de mettre en échec le gouvernement !

Mercredi 20 et jeudi 21 septembre sont les deux prochaines dates du calendrier de la lutte :

– Le 20 septembre :
A 14H : Assemblée Générale de la jeunesse à l’université de Nantes. Rendez-vous dans le bâtiment Censive (arrêt de tram Facultés, Ligne 2).
A 18H : manifestation à l’appel du Front Social, rendez-vous à Commerce.

– Le 21 septembre :
12H : apéro-banquet à l’arrêt de tram commerce
14H30, grande manifestation contre la Loi Travail XXL. Comme le 12 septembre, rendez-vous à Commerce, dans le cortège de la jeunesse. Soyons innombrables.

Pour un automne de feu !