Le samedi 9 septembre 2017 à partir de 20h, le Front Social propose une discussion autour de l’Etat d’urgence à La Dérive !

Le gouvernement Philippe s’apprête à faire rentrer l’état d’urgence dans le droit commun. Le projet de loi est déjà passé devant les assemblées en procédure accélérée, et devrait être adopté définitivement à la mi-octobre. Cela fait bientôt 2 ans que l’on vit sous état d’urgence. 2 ans de perquisitions, d’assignations à résidence, d’interdictions diverses…bref, 2 ans d’Etat policier renforcé, qui est sur le point de devenir la norme.

Refusons l’état d’urgence! Construisons nos résistances face à l’état d’urgence! Nous vous invitons le samedi 9 septembre, à partir de 20h à la Dérive, à venir découvrir le contenu de la loi et surtout à venir discuter de toutes les façons de rendre cet état d’urgence inefficace et inopérant.

« En réalité, les dispositifs exceptionnels, une fois greffés, s’intègrent définitivement au système qui se transforme sans jamais revenir en arrière, donnant lieu à de nouvelles campagnes d’exception et à des « saisons » successives de l’urgence. »