[ZAD] 3 jours à la recherche d’une alternative à l’éducation (du 27 au 29)

Publié par le groupe: Groupzad NDDL

Mot-clefs: Education aéroport notre-dame-des-landes
Lieux: ZAD

le jeudi 29 juin 2017 à 10:00

la Smala

EDUQUER ? APPRENDRE ? POURQUOI ?

Du mardi 27 au jeudi 29 juin , Le GRéA (Groupe de Réflexion sur Eduquer et Apprendre) s’invite à la Smala pour une rencontre sous formes de discussions, projections, jeux, ateliers, lectures de texte, ...

Le GréA ne cherche ni une « meilleure éducation » ni des « coupables ». Il vise à abandonner la recherche d’une énieme éducation alternative, pour privilégier la recherche d’une alternative à l’éducation.
Apprendre est naturel : on apprend comme on respire. Mais en éduquant, on éduque au manque d’apprendre naturellement, on éduque aussi à la peur, à la soumission, et donc à la conformation, au temps contraint, à l’espace contraint, à la pensée contrainte...
Ce manque d’apprendre naturellement, crée alors le besoin d’apprendre... qui sera comblé par l’éducation, l’enseignement et leur normativité. Alors le droit à l’éducation apparaît, puis s’introduit le devoir, l’obligation éducative... qui est dispensée par les meilleurs produits conformes du système « dominant-soumis ».
Sur cette base le GRéA explore ce que pourrait être une vie sans éducation

N’hésitez pas à venir en débatre, on n’est pas obligés d’etre toujours d’accord et on est pas chez les Bisounours hein !
Vous pouvez rabouler vos réflexions, expériences, suggestions, questionnements, limites, arguments, abricots, lait d’amande, patates (douces !) ... des repas vegan seront prévus à prix libre le programme est modifiable, et on vous communiquera la version définitive dans le prochain zadnews. et en attendant, vive le soleil !

 Infos : lasmalaetcie@riseup.net ou 06 09 84 36 60

Pièces jointes

Report programme (.pdf)

Link_go https://zad.nadir.org/spip.php?article4618

Email Email de contact: lasmalaetcie_AT_riseup.net