[St-Nazaire] Marche des fiertés

Mot-clefs: / -ismes en tout genres (anarch-fémin…) lutte genre étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement sexualités pride lgbt mogai
Lieux: Saint-Nazaire

le samedi 17 juin 2017 à 14:00

Place de l'Amérique Latine à Saint-Nazaire 44600

Queeramannlogojpeg-medium

Afficheqajpeg-medium

Bonjour,
Nous sommes l’association Queer’Amann, une association collégiale Nazairienne en cours de création. Nous nous sommes donné l'objectif de lutter pour les droits et la visibilité des personnes faisant partie de groupes marginalisés subissant des formes de domination, d'oppression ou de discrimination, basé sur l'orientation sexuelle et/ou romantique, l'identité de genre, ainsi que les personnes intersexes, et toutes personnes en questionnement sur son appartenance à ces groupes marginalisés.
Nous organisons le premier rassemblement des fiertés LGBT+/MOGAI (intersexes, genres et orientations marginalisées), à la Place de L'Amérique Latine de Saint-Nazaire le 17 juin 2017 à 14 h et nous prenons l'initiative d’inviter divers collectifs et groupes présents à Saint-Nazaire ou dans ses proches environs, afin de se rencontrer, d’échanger et de lutter pour les droits des personnes concerné·e·s par ces thématiques.
Nous, Trans Intersexes Bi·e·s Lesbienne·s Gays Travailleur·se·s Ouvrier·ère·s Syndiqué·e·s Lycéen·ne·s Étudiant·e·s Antifascistes Anarchistes Citoyen·ne·s et Indépendant·e·s, c’est tou·te·s ensemble qu’il faut lutter pour nos droits. Car, encore aujourd’hui :
30 % des personnes transgenres qui recherche un emploi sont victimes de discrimination (13 % pour les personnes homosexuelles ou bisexuelles)¹ .
19 % des personnes ont été victimes d’acte ou de propos LGBTphobe sur le lieu de travail¹ .
97 % des personnes ayant été victimes de discriminations ne portent pas plainte² .

Il est à rappelé que, les élections législatives tombant autour du 17 juin, les groupes qui présentent un candidat ne pourront pas se faire de la pub durant cet évènement.
Sont invités les collectifs et groupes suivants :
La Fédération Anarchiste ; Le Betty’s Bar de Saint·Nazaire ; Le CLGBT de Nantes ; Le Groupe anti·fasciste de Saint·Nazaire et Nantes ; Le Nouveau Parti Anticapitaliste ; Le Planning Familial 44 ; Le Syndicat FSU 44 ; Le mouvement Les Insoumis ; Le parti Lutte Ouvrière ; Le syndicat CGT ; Le syndicat Force ouvrière ; Le syndicat Solidaire ; L’association Femmes Solidaire ; L’association Féministes Plurielles ; L’association Ouest Trans ; Le Front Social de Saint-Nazaire ; L’association TRANS INTER action de Nantes ; Nuit Debout Saint·Nazaire et Nantes.
¹ : http://fr.calameo.com/read/004629183d1fd4c01bae9
² : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01300240/document


Association Queer'Amann
facebook: https://www.facebook.com/Queeramann/
twitter: @QueerAmann
mastodon: @queeramann@social.wxcafe.net
site internet (en construction): https://hacktivis.me/QueerAmann/

Email Email de contact: queer-amann_AT_protonmail.com