[La Roche/Yon] Rassemblement de soutien au Rojava, contre la politique d'Erdogan et les Etats nations

Mot-clefs: Répression Resistances libérations nationales kurdistan turquie anti-repression manifestaion
Lieux: la-roche-sur-yon

le samedi 15 avril 2017 à 14:00

14H discussion sur la repression en Turquie et au Kurdistan Nord (Bakur) et sur la mise en place du confédéralisme démocratique au Rojava

15H30 Rassemblement au kiosque devant la mairie de la Roche sur Yon

Tract_3_-medium
tract

Affichecollectifazadikurdistan-medium
affiche

soutenons le non au réferendum du 16 avril en Turquie !

Dénonçons le silence complice de la France et de l'UE!

Contre les Etats-nations et régimes dictatoriaux,

soutenons le confédéralisme démocratique au Rojava et ailleurs

Le 16 avril 2017 aura lieu en Turquie et au Kurdistan du Nord un référendum à l’initiative du président turc Erdogan. Ce référendum vise à changer la constitution pour passer d’un système parlementariste à un système présidentiel. Il s’agit d’un pas de plus vers la consolidation d’un régime dictatorial d’Erdogan et de son parti, l’AKP.

Dans ce système, où le président détiendrait l'ensemble des pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires, pas de contre-pouvoir ni de mécanismes de contrôle. En bref, la porte ouverte à un régime totalitaire qui consoliderait la fin de la séparation des pouvoirs, de l'état de droit et de l'impartialité de la justice.

En Turquie et au Bakur (kurdistan Nord) l'ensemble des voix d'oppositions, des médias, intellectuelles et la société civile sont baillonées via des mesures radicales tel que l'assassinat, le viol, l'emprisonnement, la mise sous tutelle des mairies et élus d'opposition, la mise en place de couvre feu sur les villes et villages du Bakur, ou l'humiliation et mise sous pression permanente.

Nous devons dénoncer le silence complice de l’Union européenne et  de la France face à la politique répressive et réactionnaire de la Turquie d'Erdogan et de l'AKP.

Parce que l'application de cette réforme entérinerait cette violence d'état fasciste, réactionnaire et patriarcale, nous devons dénoncer le silence complice de la France et de l'Union Européenne.

Opposons nous aux états nations impérialistes qui stigmatisent et répriment les diversités.

Pour une société anticapitaliste, démocratique et égalitaire,

Soutenons le confédéralisme démocratique au Rojava .

soutenons ceux qui disent non à ce référendum.

Pièces jointes

Report affiche

Report tract